Liste citoyenne et écologiste

Un engagement clair pour un avenir durable

La crise sanitaire que nous traversons et le réchauffement climatique sont les preuves de l’engagement nécessaire de toute notre société dans la transition écologique et dans la sauvegarde de la biodiversité. Nous en avons fait l’un des deux piliers de notre programme et cela bien avant le second tour ! Cela signifie que toute action sera évaluée à travers cet engagement pour que notre commune contribue à cette évolution de nos modes de vie. Une question de bon sens !

transition ecologique

Depuis 20 ans, la cogestion Pertusa – Vidana peut se résumer à goudron – béton – voiture. La commune s’étend de plus en plus sur les terres agricoles. Il est impossible de rejoindre Valence à vélo de manière sécurisée, les dessertes en bus sont insuffisantes.

CULTIVONS CHABEUIL s’engage à recruter un agriculteur, installé sur les terres communales pour que nos enfants mangent local et bio à la cantine. CULTIVONS CHABEUIL limitera partout le goudron inutile et végétalisera la commune : cours d’écoles, entrées des hameaux, parkings, etc… CULTIVONS CHABEUIL s’engage pour une commune exemplaire et économe en énergies, en eau, en espaces agricoles et naturels. Nous privilégierons les énergies renouvelables. La durée de l’éclairage public sera concertée avec les habitants pour favoriser la faune nocturne et réaliser des économies significatives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *