Liste citoyenne et écologiste

Que se passe-t-il à Chabeuil?

Que se passe-t-il à Chabeuil? Depuis la rentrée, le réseau associatif subit quelques revers : les associations hébergées à Cluny reçoivent un courrier les invitant à quitter les lieux, une association de quartier se voit retirer un créneau d’occupation de salle sans raison particulière ni concertation. Face à la covid et sans soutien municipal, d’autres préfèrent annuler leurs événements.

Enfin l’association LA ROUE, tiers lieu repéré comme « start-up de territoire » est invitée à quitter l’espace Oroeil. Pour cette dernière, le motif avancé n’est pas d’une grande clarté. Le site aurait été attribué de manière opaque par l’équipe municipale précédente. Pourtant cette association répond à un véritable besoin, en témoigne le succès de ses animations et de la pétition signée par plus de 250 personnes. A la place, la mairie souhaite un projet d’ordre artistique. Un nébuleux appel à projet national devrait être lancé dans cet esprit. Qu’en pensent les chabeuillois ? Cela ne semble guère préoccuper la municipalité.

Notre programme électoral proposait de dynamiser et mettre en réseau les associations pour les soutenir en raison de la difficulté de trouver des bénévoles, c’est le contraire qui semble se dessiner. Aujourd’hui, il nous semble important d’agir. C’est pourquoi nous avons décidé de relayer cette pétition: 

https://www.change.org/p/maire-de-chabeuil-laissez-le-tiers-lieux-la-roue-%C3%A0-oroeil?recruiter=31423128&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *