Liste citoyenne et écologiste

Cultivons Chabeuil, sa diversité sociale, ses arts et sa culture

Pour réussir, les politiques publiques de solidarité, d’éducation et d’accès à la culture, doivent être conçues et menées en cohérence.

cohesion sociale

Ces dernières années, la cogestion Pertusa – Vidana a montré l’insuffisance et l’opacité des politiques de solidarité : CCAS et associations d’aide aux moyens insuffisants, fermeture de la maison de retraite, vente des locaux de l’école de musique précipitée avec hébergement incertain, demandes de logement social non satisfaites…

Dès le premier tour CULTIVONS CHABEUIL avait pris l’engagement de soutenir le CCAS, nécessité renforcée par la situation économique actuelle. Pour les anciens, CULTIVONS CHABEUIL s’engage à créer une maison de la dépendance qui profitera à toute personne en situation de fragilité même temporaire. La solidarité, c’est aussi encourager la pratique artistique pour tous et sous toutes ses formes, à travers une tarification adaptée et en développant l’offre pour les temps périscolaires. Sur ces moments, nous souhaitons généraliser une aide aux devoirs, pour réduire les inégalités et redonner du temps aux familles.

Enfin, CULTIVONS CHABEUIL s’appuiera sur la vitalité du mouvement associatif local. Nous ferons du forum annuel des associations un moment festif et un espace de travail autour d’objectifs communs, en lien avec les habitants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *