Liste citoyenne et écologiste

Cohésion sociale – Santé – Personnes âgées

Suite de notre programme, avec la partie 6 : Cohésion sociale – Santé – Personnes âgées

Lire les autres parties :

  1. Transition écologique et Démocratie participative
  2. Urbanisme – Logement – Economie – Commerce
  3. Environnement – Voirie – Bâtiments communaux
  4. Culture – Patrimoine – Tourisme – Festivités
  5. Education – Enfance – Jeunesse
cohesion sociale

36. Nous renforcerons l’action générale de prévention de la précarité et d’aide sociale du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), notamment en faveur des personnes isolées (évaluation des besoins, aide aux déplacements et aux démarches administratives).

37. Nous donnerons aux associations des quartiers et des hameaux les moyens de renforcer la connaissance mutuelle entre voisins et de réaliser des actions de solidarité locale.

38. Nous organiserons des permanences municipales dans les hameaux afin de rapprocher les services publics municipaux des Chabeuillois·e·s.

39. Nous mettrons tout en œuvre pour permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir accès à l’ensemble des services municipaux (accueil, mobilité, festivités…).

40. Nous soutiendrons les actions favorisant l’accueil de nouveaux internes et/ou de nouveaux médecins généralistes à Chabeuil et en particulier le développement de la maison médicale. Nous mettrons à disposition un espace communal pour organiser la coordination des soins dans le cadre d’une structure adaptée (SISA) entre les professionnel·le·s de santé le souhaitant.

41. Nous soutiendrons un projet de maison de la dépendance. Celle-ci pourra développer trois niveaux d’intervention à destination des personnes dépendantes comme des aidants (lieu d’accueil et d’écoute, guichet unique, lieu de soin).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *