Liste citoyenne et écologiste

Bien-être animal, Biodiversité

La biodiversité est en danger alors qu’elle apporte notre alimentation et notre bien-être. L’exploitation actuelle est devenue insoutenable. La nature a été poussée dans ses retranchements, nous avons tout exploité, creusé, coupé. Depuis le néolithique, nous avons exterminé 70% de la faune sauvage comme si demain n’existait pas, comme si cela n’avait pas d’importance. La CODIV 19 est sans doute une conséquence de la pression exercée par l’humain sur la faune et la flore et nous en payons le prix. Nous devons réagir pour stopper la destruction de la planète. Il est alors temps d’agir, le compte à rebours est lancé. Nous devons replacer la sauvegarde de la nature au centre de nos modes de vie et décisions y compris politiques. Les Français manifestent des attentes de plus en plus fortes en matière de protection de la biodiversité comme de prise en compte du bien-être animal. Ces attentes sont plus généralement liées à une demande de protection de la nature et de l’environnement : le respect du bien-être animal est en effet perçu comme concourant à la préservation de la diversité animale. De plus, la recherche sur les origines de l’homme montre de plus en plus que nous ne serions pas les seuls être sentients.

Pour ce faire Cultivons Chabeuil vous invite à réfléchir au projet de Référendum d’Initiative Partagé (RIP) pour les animaux, dont les demandes portent sur l’abolition de pratiques comme les chasses barbares dites traditionnelles (chasse à courre et déterrage), l’élevage en cage, l’élevage intensif, les élevages à fourrure, les spectacles d’animaux sauvages, l’expérimentation animale. Ils sont 140 parlementaires à participer à cette initiative ainsi que beaucoup de personnalités dont Nicolas Hulot, Yann Artus Bertrand,… et toutes les associations de protection animale.

Voici le site web : https://referendumpourlesanimaux.fr/. Si vous êtes convaincu, comment soutenir ce référendum, à votre niveau ? 1- Dans un premier temps, apportez votre soutien en cliquant sur « Je m’engage ! » et en laissant vos coordonnées afin d’être tenu informé des suites de l’initiative. 2- Dès maintenant et pendant les mois qui viennent, parlez du référendum pour les animaux autour de vous et sur les réseaux sociaux pour inciter vos proches à signer.

Si vous parvenez à convaincre quelques personnes autour de vous, c’est gagné ! MOBILISONS-NOUS POUR NOTRE AVENIR.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *